Cure de sève de bouleau

Eau de bouleau

Pour une cure de bouleau efficace, il faut consommer de la sève de bouleau fraîche juste récoltée pour de vrais bénéfices.

C’est donc au printemps au moment de la récolte et au changement de saison que l’eau de bouleau est idéale en cure de jouvence. Grâce à son action diurétique elle élimine toutes les toxines accumulées pendant l’hiver.

Comment la consommer ?

Pour drainer le corps il est conseillé de boire un verre le matin à jeun. Mais il est également possible d’en boire tout au long de la journée pour se rafraîchir. Pendant 3 semaines à raison d’1 litre de sève de bouleau par semaine.

cure de bouleau

Pourquoi faire une cure de 3 semaines ?

Car il faut 21 jours à l’organisme pour qu’il se régénère et que le corps enregistre un nouveau cycle d’information. 3 semaines = 3 bouteilles d’1 litre.

Comment la conserver ?

Une fois récoltée, l’eau de bouleau se consomme immédiatement dans la semaine suivante. Il faut la conserver simplement au frais bien fermée. Ensuite elle n’est plus stable et elle peut fermenter, on obtient alors une sève trouble et acide.

Quelle est la saveur de l’eau de bouleau ?

L’eau de bouleau possède très peu de gout, elle est très neutre et se boit donc sans difficulté. Elle possède un léger gout sucré. Au bout de quelques jours l’eau peut se troubler et une légère amertume peut apparaitre sans dégrader ses bienfaits.

Qui peut consommer de l’eau de bouleau ?

Toute personne souhaitait faire le plein d’énergie et se purifier au changement de saison. Il est recommandé de consulter son médecin pour toutes questions relatives à un état de santé particulier, ainsi que pour les enfants et les femmes enceintes. Seul un professionnel de santé saura vous apporter les réponses adéquates.

Il y va-t-il des contre-indications à l’eau de bouleau ?

L’eau de bouleau possède des vertus diurétiques et drainantes ; il est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant si vous souffrez de problèmes rénaux ou toutes autres pathologies. De façon générale, seul un professionnel de santé saura vous apporter les réponses adéquates.

2 réflexions au sujet de « Cure de sève de bouleau »

  1. Bonjour avant de commander la sève de bouleau pour effectuer la cure de trois semaines j ai une question .
    Je suis en permanence en déplacement et je ne pourrais pas mettre le produit au frigidaire mais uniquement dans la voiture ou dans la valise .
    Est ce gênant ? aurais je les mêmes effets ?
    Merci de votre retour
    Cordialement
    Pierre AMSLEM

    • Bonjour
      vous ne pouvez pas garder l’eau de bouleau dans votre voiture car il faut la mettre dans un endroit frais tel qu’un frigo car la fermentation sera accélérée et vous ne pourrez pas garder 1 litre d’eau sur une semaine de cure.

      Stéphane

Les commentaires sont fermés.